" /> Transformer sa poudre minérale en FOND DE TEINT LIQUIDE | beauté-pure

Transformer son maquillage minéral POUDRE (bon pour l’acné) en fond de teint LIQUIDE

 

Le saviez-vous ?

Vous pouvez être très créatif avec le Maquillage Minéral, et notamment l’utiliser LIQUIDE.

Démonstration dans cette vidéo, où je transforme la Poudre Minérale Lily Lolo en Fond de Teint Liquide avec 3 outils :

le Kabuki,

pinceau-super-kabuki-lily-lolo

l’Éponge rembourrée

l-eponge

et une simple Crème hydratante :

refined-shea-butter

Lancez-vous, et partagez votre expérience !

 

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans sa boutique naturelle une sélection de ses produits préférés.

45 Responses to Transformer son maquillage minéral POUDRE (bon pour l’acné) en fond de teint LIQUIDE

  1. Elodie 12 Déc, 2016 à 9:49 #

    Bonjour Emanuelle,

    Tout d’abord, un grand merci pour tous vos conseils précieux qui m’aident énormément au quotidien.

    Si je comprends bien, il ne convient pas de mélanger huile + maquillage minéral. Je suppose donc que le fait d’appliquer de l’huile de jojoba sur ma peau avant de me maquiller avec un maquillage minéral n’est pas recommandé ? Que dois-je appliquer sur la peau (huile, crème, etc.) avant la poudre de teint minérale Lily lolo ?

    Je vous remercie vivement par avance.

    Bien à vous,

    Elodie

    • Emanuelle Haudegond 14 Déc, 2016 à 11:47 #

      Bonjour Elodie,

      En pratique, on peut faire un mélange huile + gel d’aloe vera dans le creux de la main, appliquer et attendre une à deux minutes, mais beaucoup préfèrent la rapidité du Lait hydratant à l’aloe vera le matin, car il pénètre instantanément. C’est devenu un grand classique auprès de la communauté beaute-pure…

      • Elodie 15 Déc, 2016 à 6:18 #

        Bonjour Emanuelle,

        Merci beaucoup pour votre réponse. Le lait hydratant à l’aloe vera convient-il également à l’acné hormonale ?

        Je vous présente brièvement mon « parcours acné… ». J’ai 27 ans. Cela fait dix ans que je prends la pilule : d’abord Jasminelle puis Cerazette qui m’a donné énormément d’acné puis Jasmine (quelques boutons sur le menton) et enfin Optidril (d’avril 2016 à novembre 2016). Cette dernière pilule, prescrite par le gynécologue en raison de règles très douloureuses, m’a donné énormément d’acné au niveau du front et du menton. Marre, marre de la pilule et de ses désagréments ! J’ai donc décidé d’arrêter définitivement la pilule. Suivant vos conseils, je fais une cure de psyllium, de magnésium et je prends également de la bardane. J’ai pris rendez-vous sur Paris avec un médecin acupuncteur spécialisé dans la médecine traditionnelle chinoise. J’attends impatiemment d’entendre son avis.

        Depuis l’arrêt de la pilule, j’applique sur ma peau de l’huile végétale de jojoba ou de l’huile végétale d’avocat, de temps en temps de l’huile essentielle de Manuka, de Tea Tree ou de Lavande et enfin sur mes cernes de l’huile végétale de calophylle. Concernant le démaquillage : huile végétale de jojoba ou d’avocat + rhassoul. Et une ou deux fois par semaine, je procède à un peeling citron.

        Pour le moment, j’utile un fond de teint dit « bio » de la marque Benecos dont je vous transmets la composition (qu’en pensez-vous ?). Je pensais opter pour Lily Lolo après avoir fini le flacon Benecos.

        Aqua, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, titanium dioxyde (CI 77891), stearic acid, butyrospermum parkii ( shea butter)*, caprylic/caprix trigliceryde, zeamais (corn) starch*, lauroyl lysine, talc, sodium hydroxide, magnesium aluminium silicate, glycerin, glyceryl caprylate, undecylenoyl glycine, capryloyl glycine, sodium benzoate, potassium sorbate, p-anisic acid, tocopheryl acetate (+/- (may contain) iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)) * issu de l’agriculture biologique

        Je n’ai pas vu d’amélioration de ma peau depuis l’arrêt de la pilule. Vos conseils très précieux que je suis attentivement limitent les « dégâts » tandis que le corps expulse progressivement dix ans d’absorption d’hormones « non naturelles »…

        Auriez-vous des conseils particuliers à me donner ? Pensez-vous que je doive améliorer ma routine ?

        Je tenais enfin à vous remercier pour tous vos conseils, vos articles précieux et vos vidéos qui sont d’une aide incroyable et d’un grand soutien. Vous faites un travail formidable ! Non seulement vous nous éclairez mais vous permettez à de nombreuses femmes de se sentir moins isolées et enfin comprises dans leur « combat anti-acné ». Merci, merci.

        • Elodie 15 Déc, 2016 à 7:37 #

          PS. J’ai oublié d’ajouter dans mon commentaire que je suivais, depuis l’arrêt de la pilule et sur vos recommandations, un « régime » légumes, fruits, smoothies, zéro gluten et zéro produits laitiers 😉 Merci d’avance pour tous vos conseils précieux

          • Emanuelle Haudegond 19 Déc, 2016 à 6:54 #

            Faire attention aux fruits, ne pas en prendre en grande quantité, d’accord ? Ils restent sucrés, et peuvent élever la glycémie. En prendre un à la fois (pas plus) et pas plus que 2 par jour dans cette période un peu « à risque » serait mon conseil, Elodie…

        • Emanuelle Haudegond 19 Déc, 2016 à 6:52 #

          Merci Elodie de ces gentils mots. L’arrêt est trop récent pour pouvoir juger, il faut regarder le cycle 3/4 mois après (je vais faire un article pour expliquer pourquoi). La médecine traditionnelle chinoise est souvent très utile pour ce type de problématique. Pour le maquillage, c’est dommage que ce ne soit pas minéral, donc inorganique (impropre au développement bactérien). La présence d’huile d’amande douce me fait un peu peur…

          • Elodie 21 Déc, 2016 à 11:58 #

            Bonjour Emanuelle,

            Merci beaucoup pour votre réponse et tous vos conseils. J’aimerais donc commander le fond de teint minéral Lily Lolo sur votre site. J’habite un immeuble parisien avec concierge et sans boîte aux lettres. La livraison du courrier est toujours un peu compliquée (le concierge se trompe parfois et le courrier arrive sur le paillasson du voisin…). Peut-on faire livrer à un point relais ? Sinon, à défaut, je ferai livrer à l’adresse professionnelle de mon conjoint.

            Encore merci pour votre aide précieuse. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

            Bien à vous,

            Elodie

          • Elsa Kreiss 21 Déc, 2016 à 12:41 #

            Bonjour Elodie,

            Je me permets de répondre : nous ne proposons pas de livraison en relais ; mieux vaut donc, effectivement, vous faire livrer à l’adresse professionnelle de votre conjoint.

            Très bonnes fêtes à vous aussi !!

  2. chloe 01 Déc, 2016 à 3:41 #

    Bonjour Emanuelle,

    Tout d’abord merci pour ces précieux conseils.
    J’utilise le fond de teint stay mat oil free de Clinique qui se dit non comédogéne, cependant, lorsque je regarde la liste que vous avez faite le sodium chloride (présent dans la composition du fond de teint) est présent. Pensez-vous que cela joue sur mon acné? ou est-ce en trop petite quantité?

    merci d’avance pour votre retour,

    • Emanuelle Haudegond 01 Déc, 2016 à 4:05 #

      Bonjour Chloe, n’ayant pas la position du sodium chloride dans la composition, il est difficile d’en juger la quantité réelle, et donc le « potentiel comédogène ».

      Cependant, le sodium chloride, c’est du sel, et c’est asséchant pour la peau, surtout dans un produit qui reste longtemps au contact de la peau (qui ne se rince pas, comme ici).

      Donc cela peut en théorie aggraver l’acné, à moyen terme, car la peau asséchée artificiellement va produire beaucoup de cellules mortes susceptibles de boucher les pores.

      Mon avis ? Ce Fond de teint n’est certainement pas, à lui seul, responsable de l’acné, mais il peut l’aggraver et en tout cas pas l’aider.
      Un bon maquillage minéral, parce qu’il contient du zinc, lui, peut être bénéfique en cas de peau impure et tendance aux boutons.

      Donc je vous encouragerais plutôt, une fois votre flacon terminé, d’essayer le Maquillage minéral. C’est réellement un gros « plus » pour ce type de peau…

      • chloe 01 Déc, 2016 à 4:49 #

        Merci pour votre retour rapide.
        Je pense que mon acné est hormonale (uniquement 2 semaines sur 4 toujours à la même période du mois) à 27 ans je perds patience..
        auriez-vous un fond de teint minéral à me conseiller mais assez couvrant pour cacher ces boutons… svp?

        merci 🙂

        • Emanuelle Haudegond 15 Déc, 2016 à 11:06 #

          Bonjour Chloe, le maquillage fond de teint poudre minéral a l’avantage d’aider l’acné parce qu’il est inorganique. J’explique cela ici : En superposant plusieurs couches et en utilisant un correcteur en plus, on peut obtenir une bonne couvrance.
          Vous trouverez un tutoriel vidéo ici et le correcteur ici. Je vous engage à essayer, cela peut changer la vie !

  3. Anne 27 Nov, 2016 à 6:00 #

    Bonjour Emmanuelle,

    Avant de commander du maquillage Lily Lolo, je termine mes deux pots de fond de teint minéral de la marque Bareminerals. Est-ce du vrai maquillage minéral? Voici leur composition: Le premier contient: Mica, Titanium dioxide (CI 77891), Bismuth oxychloride (CI 77163), Iron oxydes (CI 77499 CI 77492).
    Le second contient les mêmes composants que le premier avec en plus du Zinc oxyde (CI 77947)…
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Anne

    • Emanuelle Haudegond 28 Nov, 2016 à 3:33 #

      Bonjour Anne,

      C’est un vrai maquillage minéral, car il ne contient que des minéraux. Mais j’ai un gros problème avec le Bismuth oxychloride, j’en parlais ici. C’est un irritant notoire…

  4. Lydie 11 Oct, 2016 à 7:35 #

    Bonjour Emmanuelle,

    Je n’arrive pas à lire la vidéo, visiblement elle a été supprimée… 🙁

    • Emanuelle Haudegond 11 Oct, 2016 à 3:56 #

      Il s’agissait d’une anomalie sur YT, tout doit être rentré dans l’ordre, Lydie.

  5. Marine 03 Oct, 2016 à 8:30 #

    Bonjour je n’arrive plus à accéder à la vidéo. Je l’avais déjà vue mais je ne me souviens plus du produit qu’Emanuel pulverise sur le kabuki pour rendre le fdt liquide, qqun pourrait il m’aider? Merci d’avance

    • Emanuelle Haudegond 03 Oct, 2016 à 3:00 #

      Bonjour Marine,

      J’utilise dans la vidéo l’eau de la Roche-Posay (bouteille blanche, en pharmacie), à environ 20 cm du kabuki pour l’humecter. Bonne expérience avec le MM liquide !

      • Marine 06 Oct, 2016 à 6:18 #

        Merci beaucoup pour cette réponse !

  6. Coralie 27 Sep, 2016 à 9:36 #

    Bonjour
    Jai essayé beaucoup de choses chez vous, j’ai de l’acné hormonale je ne sais plus quoi faire
    Comment faire pour avoir un suivi personnalisé
    Merci

    • Emanuelle Haudegond 06 Oct, 2016 à 4:38 #

      Je suis vraiment désolée Coralie, mais pour l’instant je ne peux plus accepter de clientèle privée, je n’ai plus d’ouvertures. Ce site a été conçu pour apporter beaucoup d’aide gratuite. Je vous engage dans un premier temps à faire une recherche (outil loupe, page d’accueil de beaute-pure, colonne de droite) avec les mots « acné hormonale ». Vous devriez être en mesure de trouver beaucoup d’informations utiles. Et j’essaye d’aider dans les commentaires, alors n’hésitez pas si vous avez des questions précises. Ce sera avec plaisir. Accrochez-vous, d’accord ? Vous allez voir, on peut faire beaucoup…

  7. Lucie 21 Sep, 2016 à 9:55 #

    Bonjour,

    Je soupçonne le fond de teint Lily Lolo d’aggraver mon acné, j’aimerais donc en essayer un autre, que pensez-vous du fond de teint anti-acné ELF ? Sachant que je ne lui demande pas de soigner mon acné, mais simplement de ne pas l’aggraver…
    http://www.eyeslipsface.fr/produit-beaute/fond-de-teint-anti-acne

    • Emanuelle Haudegond 21 Sep, 2016 à 2:24 #

      Bonjour Lucie,
      Le Fond de teint ELF n’est pas du VRAI maquillage minéral, qui est composé à 100% de minéraux, donc inorganique.
      Il s’agit d’une formulation liquide (donc organique, dans laquelle les bactéries peuvent se développer) avec un taux relativement élevé d’acide salicylique et surtout beaucoup, beaucoup de cochonneries néfastes à votre santé (PEG, parabenes) ou très néfastes pour notre planète, comme les multiples silicones dans la composition. Je suis désolée, mais je SAIS de par mon expérience auprès de ma clientèle que ce type de produits n’est pas une solution à long terme pour une personne qui a tendance à l’acné. La peau vous récompensera avec une vengeance. De plus, vous aurez peut-être introduit dans votre organisme des trucs pas très utiles à l’équilibre hormonal.
      1. L’acide salicylique, s’il est utilisé, doit être l’être à part, sous forme de cure, et pendant les mois d’automne, d’hiver, début printemps (peu d’exposition solaire). Il doit être naturel, comme dans le sérum épure de DENOVO. Il ne doit pas être contenu dans le Fond de teint, ce qui nous forcerait à utiliser l’acide salicylique toute l’année.
      2. Tout acide (exfoliation, peeling) doit toujours être accompagné d’une protection solaire. Le VRAI maquillage minéral (sous forme de poudre, comme le fond de teint Lily Lolo) est une protection solaire en plus d’être un maquillage. Les minéraux réfléchissent la lumière et forment un bouclier. Le fond de teint poudre Lily Lolo est estampillé SPF15, ce qui peut être suffisant en hiver, en France métropolitaine. Il doit être précédé d’un écran complémentaire telle que la crème solaire bio visage SPF30 alga maris dès les beaux jours, si on utilise un exfoliant.
      3. Les poudres fond de teint Lily Lolo sont inorganiques, elles ne peuvent PAS donner de l’acné, à moins de : les avoir contaminées en ne nettoyant pas suffisamment les pinceaux ou mélangées à des éléments organiques (huiles, crèmes) souillés. Regardez dans quel contexte elles sont employées, et éliminez/nettoyez ce qui peut être suspect, OK ? Au besoin, révisez votre matériel. La toute nouvelle KABUKI Lily Lolo Édition Spéciale (Turquoise…) est magnifique, elle sort dans quelques jours dans la boutique, vous devriez la regarder…
      Je vous engage aussi à regarder si en dehors des produits, il peut y avoir d’autres éléments d’explications à l’acné ? Un coup de stress ? Un changement hormonal ? C’est souvent la combinaison de plusieurs facteurs combinés qui aboutissent à une crise, il est toujours utile de se poser ces questions, et cela explique souvent beaucoup les choses… Dès lors, on peut faire des changements, et on s’en sort !
      En espérant avoir été utile… et bonne chance !
      Bien cordialement,
      Emanuelle Haudegond

    • Catherine MICHEL 26 Oct, 2016 à 12:00 #

      Bonjour
      Je suis avec beaucoup d’attention tous vos conseils et j’utilise depuis plusieurs semaines les produits de maquillage lili lolo et je les trouve parfaits;

      Ma fille de 15 ans a énormément d’acné sur le visage et les poudres minérales, meme en plusieurs couches ne permettent pas de camoufler son acné et elle en souffre.
      Après avoir fait des recherches sur Internet, en consultant plusieurs blogs, j’ai trouvé d’autres entreprises qui vendent du maquillage bio et qui semblent avoir de bons commentaires

      Je cherchais notamment à acheter une crème compacte plus couvrante et j’ai fini par tomber sur les marques EUGENE PRAHY (en France) et ERZULIE Cosmetics aux USA qui livre en France
      Connaissez vous ses marques et qu’en pensez vous ?
      La deuxième marque met de l’huile de jojoba dans ses produits mais pas de zinc.

      Merci d’avance pour vos conseils
      Catherine

      • Elsa Kreiss 27 Oct, 2016 à 5:30 #

        Bonjour Catherine,

        Je n’ai pas d’expérience personnelle de ces marques, je ne peux donc malheureusement pas évaluer leur couvrance. L’absence de zinc, c’est cependant dommage : cela aide beaucoup la peau à s’assainir et à cicatriser. Votre fille a-t-elle essayé de fabriquer la version liquide proposée par Emanuelle, ou encore d’utiliser un correcteur vert ?

        • Catherine MICHEL 30 Oct, 2016 à 12:12 #

          Bonjour Elsa
          J’ai acheté tous les produits qui étaient conseillés et effectivement elle applique du correcteur vert et utilise la version liquide du fond de teint indiquée par Emmanuelle.
          Mais lorsque l’on a énormément d’acné (boutons inflammatoires), il est très difficile de les camoufler
          Nous appliquons les conseils depuis 6 semaines désormais mais pour être tout à fait honnete, il n’y a pas d’amélioration meme légère;
          j’ai bien compris qu’il fallait compter trois cycles pour voir une amélioration mais je me demandais si dans le cas d’une acné sévère, les produits naturels sont suffisants.

          C est difficile pour une adolescente de 15 ans de devoir se priver de tout (surtout au niveau alimentation c est très dur) et de ne pas voir d’amélioration.

          Avez vous des cas d’adolescents avec une acné sévère qui ont éradiqué leur acné avec les cosmétiques naturelles ?
          Merci d’avance pour vos conseils.
          Catherine

          • Emanuelle Haudegond 02 Nov, 2016 à 12:22 #

            Bonjour Catherine, il faut effectivement attendre plus longtemps pour voir une différence. A l’adolescence, les bouleversements hormonaux sont à l’origine de l’acné. Plus que jamais, il faut un plan qui englobe alimentation, mode de vie et cosmétique naturelle. L’important pour la jeune fille est de limiter ce qui favorise la production d’androgènes (produits laitiers, aliment à IG élevé, stress) et de favoriser son cycle avec beaucoup de sommeil, d’eau, de nutriments (donc une alimentation riche en végétaux et variée), et une bonne digestion (bien faire attention à ce que son transit soit régulier et qu’elle ne fasse pas d’hyper puis d’hypo glycémie). Ce n’est pas effectivement facile tous les jours de faire passer le message à l’adolescent (je le sais, j’en ai un moi-même) mais quelques gestes simples peuvent grandement aider : changer par exemple le petit-déjeuner, avoir toujours une petite gourde d’eau à portée, pas d’écran et sommeil passé une certaine heure, etc.. Coté produits, si la peau de votre fille n’est pas sensible (vérifiez ici), le Gel Nettoyant au tea + la Crème purifiante Joveda peuvent être le coup de pouce qu’il vous faut. Je reste à disposition, si vous avez besoin.

  8. mary 18 Sep, 2016 à 2:28 #

    bonjour Emmanuelle;j’ai une question a vous poser mais ne sachant ou vous contactez je la pose ici….
    j’ai fait une injection de vitamine b12 en intramusculaire(hydroxocobalamine)et 10 jours après j’ai eu une poussée d’acné qui me prend tout le visage;je precise que j’ai 47 ans et pas un bouton sur le visage en tant normal…
    que me conseillez vous?je fais masque argile et miel manuka tous les jours ;et HE tee tree et palmarosa avec une huile végétale ;
    avez vous eu des cas comme celui ci?pensez vous que c’est passager ou cela va perdurer?
    merci!!

    • Emanuelle Haudegond 21 Sep, 2016 à 2:29 #

      Bonjour Mary,
      Je pense que c’est passager, et qu’il ne faut pas trop s’inquiéter. Il s’agit très vraisemblablement d’une élimination par la peau des produits injectés, donc la poussée d’acné va se résorber avec l’élimination des produits. Buvez beaucoup d’eau, veillez à avoir un bon transit, au besoin pratiquez le drainage lymphatique avec la brosse. Ces 3 actions combinées devraient régler le problème…

  9. Cristina 13 Sep, 2016 à 3:38 #

    Bonjour Emmanuelle,

    Je suis adepte de votre blog et de votre boutique depuis février dernier. J’essaie de suivre autant que faire se peut vos conseils, au niveau alimentaire, routine, sommeil, stress, sport… J’ai 40 ans et je suis enceinte de 3 mois pour la deuxième fois (j’ai déjà eu une petite fille il y a deux ans). Je suis devenue acnéïque sur le tard (36 ans), et mes crises s’accentuent depuis à peine quelques mois (avant de tomber enceinte tout de même), alors que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne bois jamais des sodas ni des jus de fruits, je ne mange pas de desserts autres que de temps en temps des fruits seuls, j’ai énormément réduit ma consommation de riz blanc, de pâtes, de pain (pratiquement plus du tout pour ce dernier), de céréales au blé… J’ai même fait une cure d’hérbe de blé (acheté dans votre boutique). Je n’ai pas eu de mal à retomber enceinte, à peine 3 mois après qu’on m’ait enlevé mon stérilet non hormonal. J’ai perdu 4 kilos depuis que je mange différemment et j’ai du mal à prendre du poids même si je mange à ma faim ce qui m’est permis. J’espère ne pas continuer à maigrir car là je passerais de « mince » à « maigrichonne » ! Bref, j’ai un mode de vie assez sain, sans excès d’aucune sorte. Et pourtant mes boutons reviennent et se multiplient, ce qui ne manque pas de me plonger dans des abîmes de tristesse. Ma question est de savoir quand allez-vous redémarrer une nouvelle session de méthode avancée, car je suis sure d’être dans la catégorie des acnéïques récalcitrantes. J’ajoute enfin que je n’ai aucun problème de transit, et je suis très rarement malade. Je désespère de trouver une solution à cette acné tardive qui me gâche quasi complètement ma vie. Je ne peux plus être dans l’insouciance. J’ai l’impression de vivre comme un moine. Enfin, sachez que je démarre le yoga (après 6 ans de Pilates) dans quelques jours, car apparemment cette philosophie spirituelle et physique peut faire pratiquement des miracles. Merci en tout pas pour vos articles et vos conseils, je suis toujours impatiente de vous lire, je n’ai rien trouvé de plus sérieux sur cette maladie qu’est l’acné que votre blog. Enfin, dernière info, je n’ai jamais fait de cure de Roaccutane ni d’antibiotiques, que j’ai très peu pris dans ma vie pour d’autres problèmes, donc à priori je ne dois pas avoir la flore intestinale trop abîmée… Et j’ai pris la pilule anticonceptive très jeune, je ne sais même plus quand ai-je arrêté pour passer au stérilet de cuivre.

    • Elsa Kreiss 14 Sep, 2016 à 12:36 #

      Bonjour Cristina (et félicitations ! 🙂 ),

      Je me permets de répondre : nous ne prévoyons pas à l’heure actuelle de nouvelle session de la méthode avancée, et enceinte, il n’est pas temps de bouleverser les choses… Par ailleurs la grossesse a une telle influence sur les hormones et la peau (elle l’améliore chez certaines, la fait bourgeonner chez d’autres), qu’il est bien difficile d’y voir clair : il faudrait donc refaire un point après la grossesse. Le yoga, adapté évidemment à votre situation de femme enceinte, est cependant une très bonne idée. Un article d’Emanuelle ici, qui peut vous être utile également pour calmer un peu la peau pendant la grossesse.

      • Cristina 14 Sep, 2016 à 3:11 #

        Merci pour votre réponse. Dès que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai lu cet article, et je suis vos conseils aussi pendant cette étape ! 🙂 Bien amicalement,

  10. Clao 12 Sep, 2016 à 1:36 #

    Merci !
    Je connaissais déja l’usage de mélanger de la poudre et une crème (couvrance légère en effet), mais c’est une découverte de voir qu’il est possible d’utiliser le kabuki mouillé !
    C’est en ce qui me concerne un argument de poids pour ne plus utiliser de fond de teint liquide du tout.
    Je garde toujours dans mes tiroirs un fdt liquide (conventionnel) pour les « jours sans » (pas le moral, pas le temps, besoin/envie d’avoir une apparence impeccable, « mauvaise » période du mois etc) et voila une belle alternative.

  11. aurélia bichet 11 Sep, 2016 à 7:12 #

    Bonjour, peut-on mélanger fond de teint minéral avec du gel d’aloé vera pur, à appliquer après la crème hydratante? merci pour votre réponse et bonne semaine !

    • Emanuelle Haudegond 12 Sep, 2016 à 1:40 #

      Bonjour Aurélia, j’essaierais plutôt de faire les 3 en même temps dans la paume de la main : crème hydratante 1 noisette, gel aloé vera pur et maquillage minéral, à doser selon effet voulu…

  12. Lucie 11 Sep, 2016 à 6:59 #

    Bonjour Emmanuelle,
    Je lis chacun de vos articles avec attention depuis un moment maintenant et suis une fidèle cliente de votre boutique.
    Malheureusement, malgré tous mes efforts, rien ne fonctionne, j’ai 24 ans et toujours des boutons au niveau de la mâchoire et du cou.
    J’ai tout essayé : dermato et antibio, pilule, puis arrêt pilule pour le stérilet depuis 8 mois, acupuncture et prise d’oligoéléments.
    Je ne sais plus quoi faire. Je viens de terminer une cure d’iode/Omega 3/potassium/magnésium, sans effet.
    J’ai une routine irréprochable, je n’utilise que des produits de votre boutique + argent colloïdal en externe depuis 1 semaine, et de la poudre lily lolo pour le maquillage.
    Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci…

    • Emanuelle Haudegond 12 Sep, 2016 à 1:58 #

      Bonjour Lucie, ce type de moments de frustration est tout à fait compréhensible, mais il faut considérer que vous êtes malgré tout très jeune : votre système hormonal ne s’est certainement pas encore mis en vitesse de croisière, ce qui est fréquent pour une jeune femme qui sort d’une prise de pilule (donc qui n’a pas ovulé pendant ce temps) à la sortie de la puberté + et qui a connu un passage stérilet, lequel demande souvent des ovaires en pleine santé. Je pense que vous avez eu le bon réflexe avec les minéraux et oligo-éléments. Il vous faut à mon avis un suivi personnalisé chez un naturopathe, qui pourra aussi faire le suivi de vos cycles. Mais je ne m’inquiéterais pas trop : très souvent, à votre âge, avec une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation, contrôle du stress, nutrition adaptée) on retrouve l’équilibre au naturel. Pensez toujours à travailler sur la Flore intestinale car cela favorise toujours l’équilibre hormonal féminin (video ici, éventuellement cure de probiotiques 5 milliards de souche) et sur le Foie (lire ici), OK ?

  13. Elodie 11 Sep, 2016 à 4:48 #

    Bonsoir Emmanuelle,

    merci pour ce tuto. Il répond tout à fait à ce que j’avais besoin ! Je suis passée au maquillage minéral et effectivement il me manquait cet effet « liquide » du fond de teint couvrant. Avec ça, c’est parfait !
    Par contre, j’ai pris l’habitude d’utiliser en premier la poudre base verte , puis la poudre minérale, puis la poudre correctrice.
    Pensez vous que je puisse faire du coup; poudre verte + poudre minérale transformée en liquide + poudre correctrice ?

    Merci de vos conseils !

    Elodie

    • Emanuelle Haudegond 12 Sep, 2016 à 2:04 #

      Bonjour Elodie, quand je fais une application liquide, je n’utilise pas le blush away. En revanche, il m’arrive souvent de faire suivre la couche liquide avec une couche « sèche » normale (au Kabuki N°2, sec) de fond de teint poudre, ce qui donne une très grande couvrance. Et s’il reste encore quelque chose à cacher, je prends l’éponge rembourrée très légèrement vaporisée avec de l’eau de la RP, je trempe dans couvercle dans les minéraux le bout de l’éponge (absorbe les minéraux) puis j’applique en tamponnant fermement sur l’imperfection. C’est du COSTAUD, après on est généralement tranquille pour longtemps (SMILE).

  14. Pauline 11 Sep, 2016 à 2:11 #

    Bonjour Emmanuelle et mercis pour cette vidéo!
    Est-ce qu’il faut nettoyer le pinceau après chaque utilisation si on l’humidifie avec de l’eau LP pour obtenir un fond de teint liquide?
    Merci ++
    Pauline

    • Emanuelle Haudegond 12 Sep, 2016 à 1:21 #

      Oui Pauline, je n’ai pas eu le temps de préciser. Un bon nettoyant pour cela est le Gel Nettoyant Joveda au tea tree car il a les qualités antibactériennes du tea tree…

  15. Cindy 11 Sep, 2016 à 1:27 #

    Bonjour,

    Merci pour ces précieux conseils. Est-ce que l’on peut faire pareil avec la base verte (le concealer) et la base de finition, ou est-ce que cela n’est pas conseillé pour couvrir ou masquer les imperfections ?

    Enfin, utilisant uniquement des huiles végétales puis-je mettre ma poudre dedans comme avec la crème hydratante?

    Très belle journée à vous.

    • Emanuelle Haudegond 11 Sep, 2016 à 1:48 #

      Bonjour Cindy,

      Je pense que l’on peut obtenir plus de couvrance générale quand on fait : application liquide 1 couche + application sèche 1 couche, donc il n’est pas dit qu’on est besoin d’un correcteur si on fait cela. S’il y a encore des détails à couvrir, je le fais en réappliquant encore un peu de poudre avec l’éponge rembourrée, à sec, et je presse contre la zone.

      Pour l’Huile, mon expérience est que le résultat est plus naturel et facile à faire avec une Crème hydratante (donc mélange Eau/Huile). Mais je n’ai pas essayé toutes les Huiles végétales, ceci dit…

      Belle journée à vous aussi !

  16. sarah 11 Sep, 2016 à 11:41 #

    merci pour ce tuto ! Très intéressant.
    J’ai une question: la poudre T Leclerc est-elle minérale ? il y a du zinc mais aussi du talc.

    Talc • Rice Starch • Zinc Oxide +/- (CI 15850/Red 6 • CI 42090:2/Blue 1 Lake • CI 47005:1/Yellow 10 Lake • CI 19140:1/Yellow 5 Lake • CI 15985:1/Yellow 6 Lake • CI 77742/Manganese Violet • CI 77288/Chromium Oxide Green • CI 77891/Titanium Dioxide • CI 77019/Mica • CI 77492/Iron Oxide Yellow • CI 77491/Iron Oxide Red • CI 77499/Iron Oxide Black)
    En savoir plus sur http://www.beaute-test.com/poudre_dermophile_sterilisee_t_leclerc.php#ADD0dtsxFIwfTy55.99

    • Emanuelle Haudegond 11 Sep, 2016 à 1:55 #

      Bonjour Sarah,

      Cette poudre contient du talc et de la fécule de riz comme 2 premiers ingrédients : ce sont des matériaux bon marché qui n’apportent rien de particulier à la peau. Ce sont des ingrédients de remplissage. Mon avis est que cette poudre ne vaut pas un vrai maquillage minéral, qui sera fait à 100 pour cent de minéraux (oxydes de zinc, micas, etc.). Dommage que ces ingrédients soient présents, cela rend le produit plus économique, mais vous, le consommateur, n’avez pas les vertus du 100 pour cent minéral…

Laisser un commentaire