" /> Comment guérir l'acné sans Roaccutane : L'histoire de Gary | beauté-pure

Comment guérir l’acné sans Roaccutane : L’histoire de Gary

Êtes-vous sur le point de prendre Roccutane (ou ses formes génériques : Curacné, Procuta, Contracné)?

Et s’il existait d’autres solutions, plus naturelles et moins dangereuses, pour guérir votre acné ?

Voici un témoignage très sympathique et spontané, reçu la semaine dernière, d’un jeune garçon qui a choisi une autre voie.

Photos à l’appui, les preuves que gérer son acné sans médicaments est possible et que cela peut être très efficace…

Gary Avant Acné

Cliquez sur l’image pour voir en détail

Gary Après Acné

Cliquez sur l’image pour voir en détail

« Bonjour Emmanuelle, 

Je suis un garçon de 17 ans et je souffre d’acné depuis que j’ai 12 ans.

Je n’ai consulté qu’une seule fois un dermato qui m’a conseillé de prendre roaccutane, cependant, moi et ma maman sommes totalement contre ce médicament..

A 14 ans, j’ai décidé de consulter un guérisseur qui m’a fait suivre un régime ( notamment d’arrêter la prise de lait ) et il m’a prescrit deux boissons à boire chaque jour ( confort digestif et draineur général ).

D’autre part, depuis 3 ans, je prends chaque matin 6 gélules d’huiles de fois de morue. Aujourd’hui, ma peau va beaucoup mieux, cependant il m’arrive souvent d’avoir quelques poussées de boutons et notamment lorsque que je me consacre un petit plaisir comme un chausson aux pommes ou un bonbon ou deux de temps à autre ! 🙂

J’ai vu que vous parliez beaucoup du sommeil. Je suis en tennis-études depuis 2 ans et c’est vrai que mon emploie du temps est très chargé…

Après mes entrainements de tennis, il m’arrive régulièrement de rester travailler jusque 23h-23h30 voire minuit pour me lever à 6h45 le lendemain matin.. Concilier la 1ère S avec le tennis n’a pas toujours été facile à gérer cette année, surtout cet hiver, en pleine période de froid et avec l’accumulation de stress ..

D’autre part, depuis le début de l’été, je fais une cure de rubozinc. Je prends 3 gélules de 15 mg par jour. Qu’en pensez-vous ?

J’ai beaucoup de cicatrices et j’ai vu récemment sur internet que le laser était bien pour soigner les cicatrices. Mais à 300 ou 400 euros la séance, cela demande un peu de réflexion avant de me lancer… J’aurais voulu connaître votre avis à ce sujet.

En tout les cas , je suis ravi d’être tombé sur votre site. Vous parlez tellement positivement que cela redonne le sourire ! :)) Je trouve cela très courageux de prendre le temps de répondre à chaque

personne. J’espère que vous trouverez un petit moment pour me répondre. Je vais me mettre au yoga dès ce soir ! 🙂 Cela ne coûte rien, je vous tiendrais au courant de l’efficacité ! 🙂

Je vous ai mis une photo de moi quand j’avais 12 ans et une photo de moi maintenant.
Voilà!

Merci beaucoup,

Gary.

PS : Mon guérisseur a employé exactement les mêmes termes que vous en ce qui concerne les aliments à index glycémique élevé et il m’a interdit de consommer les mêmes aliments que ceux que vous déconseillez de prendre. »

L’histoire de Gary vous inspire ? Vous souhaitez vous aussi prendre votre acné en main ? Découvrez par où commencer ici !


A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans sa boutique naturelle une sélection de ses produits préférés.

,

17 Responses to Comment guérir l’acné sans Roaccutane : L’histoire de Gary

  1. Gina 09 Jan, 2017 à 1:48 #

    Bonjour,

    Avez-vous bien reçu mon message du 31.12 svp ?

    J’attends votre réponse,
    D’avance merci,
    Gina

    • Emanuelle Haudegond 09 Jan, 2017 à 4:22 #

      Oui Gina nous l’avions bien reçu et répondu : j’ai lancé un appel à Gary, car seul lui peut vous répondre…

      • Gina 14 Jan, 2017 à 4:35 #

        Merci beaucoup Emanuelle, j’espère avoir de vos nouvelles bientôt !

        Bonne journée,
        Gina

  2. Gina 31 Déc, 2016 à 4:55 #

    Bonjour,

    je ne retrouve pas mon message posté il y a quelques jours donc je retente ma chance…
    Gary dit avoir consulté un « guérisseur ». De quel spécialiste s’agit-il svp ? A-t-il consulté un homéopathe ?

    D’avance merci pour votre réponse,
    Gina

  3. Lio 04 Nov, 2016 à 2:26 #

    Bonjour Emanuelle,

    Un énième commentaire pour vous demander de l’aide…
    Je souffre depuis plus de 15 ans de comédons ressemblant plutôt à des points noirs (principalement sur la zone T et les parties adjacentes du visage – c’est réellement une invasion-, ainsi que quelque uns sur le haut du dos et le long de la colonne vertébrale) et de boutons par phase toujours localisée plus particulièrement sur cette fameuse zone T, voire le dos et la colonne vertébrale. J’ai la peau du visage bien brillante après 1heure et malheureusement, ces 15 années m’ont laissé des micro-cicatrices avec des pores visibles un peu partout sur le front, le nez, le menton (bien visible sur ma peau fine et très pale, heureusement mes tâches de rousseur font un peu illusion)… et comme j’ai passé la trentaine de magnifiques rides commencent à s’y ajouter !

    Je souhaitais savoir si votre méthode en 7 étapes – que je suis actuellement – était également efficace pour ce problème de points noirs (j’ai l’impression d’avoir lu beaucoup d’échanges à propos d’acné inflammatoire mais peu sur la non-inflammatoire).

    J’habite à l’étranger (au Canada) et j’ai de grandes difficultés à trouver certains produits que vous recommandez : brosse pour le drainage lymphatique, savon à froid… Auriez-vous des conseils, alternatives … ?

    Ma routine actuellement (qui m’aide à maitriser quelques peu le problème) : matin et soir eau micellaire Bioderma Sebium H2O appliqué à l’aide de cotons réutilisables + crème hydratante liérac hydragénist + cutacnyl 5% sur les boutons inflammés. Lorsque j’ai de nouveau besoin d’hydratation dans la journée (ma peau pelle assez souvent par zone localisée après l’utilisation de cutacnyl ou lorsqu’il fait froid), j’utilise un gel bio à l’aloé vera en complément !
    J’ai intégré depuis cette semaine l’huile de jojoba !!
    Test de sensibilité : 40

    • Emanuelle Haudegond 04 Nov, 2016 à 3:02 #

      Bonjour Lio,
      Le mécanisme de l’acné chronique est le même, qu’elle soit inflammatoire ou non (l’inflammation est seulement une addition) donc des comédons, points noirs, peau grasse, boutons dos, c’est fatalement quelque chose qui s’évacue par la peau, donc il faut chercher quoi. Coté soins externes, personnellement, je n’aime pas le Benzoil peroxyde (très asséchant), je préfère de loin les Huiles essentielles + le Crajiru et le Miel de Manuka directement sur les boutons éventuels. L’idéal serait de 1. Comprendre la source 2. Exfolier et Soigner (Brossage à sec, Savon à froid Lemme bee) et Aum en alternance et 3. travailler sur la Flore intestinale (regarder video suivante pour équilibrer la Flore intestinale et envisager Probiotic 5 milliards de souche).
      Je vous encourage aussi à faire le Challenge Carotte, cela peut être prodigieux pour vous !
      Nous livrons sur le Canada…
      Bien cordialement,
      Emanuelle Haudegond

      • Lio 04 Nov, 2016 à 10:35 #

        Merci pour ces informations !
        Je regarde tout ça 🙂

  4. India 29 Août, 2014 à 4:59 #

    Bonjour Emanuelle,

    Je viens de commencer la formation gratuite (4ème étape !). Je voulais savoir vos recommandations lors de l’apparition d’un bouton pour le faire disparaître rapidement ? Hors le fait de ne pas y toucher, quels produits recommandez-vous pour l’assèchement – disparition et cicatrisation rapide ?

    J’utilisais auparavant de l’adapalène recommandé par ma dermato mais je trouve ce produit un peu violent (petit aspect décapage de la peau..).

    Merci !

    • Elsa Kreiss 01 Sep, 2014 à 12:37 #

      Bonjour India !

      Je me permets de répondre : vous pouvez essayer et éventuellement combiner :
      – l’astuce de l’aspirine ;
      – un glaçon dans un mouchoir (attention à ne pas brûler la peau) si le bouton est gros, très enflammé, ou si c’est un kyste sous-cutané : c’est souvent très efficace pour « dégonfler » et réduire la douleur ;
      – un cataplasme d’argile verte (sous une compresse, par exemple, une couche épaisse maintenue humide et laissée bien longtemps) ;
      – un soin local comme l’extrait de crajiru.

      Si vous subissez une crise de guérison/détox, les masques fréquents d’argile rose sont très utiles.

  5. Djo 15 Mar, 2012 à 9:25 #

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver la liste des aliments à ne pas consommer.
    Merci de me les transmettre si vous les avez.

    Bonne soirée à vous,

    • Emanuelle 16 Mar, 2012 à 9:05 #

      Bonjour Karim,

      Il n’y a pas vraiment de liste comme celle-ci,
      mais en revanche une liste des « bons » aliments à
      à la fin de la formation gratuite…

  6. aidermoisvp 01 Mar, 2012 à 7:19 #

    bonjour emmanuel,

    voici mon adresse mail j’ai besoin de vous car j’ai un énorme probleme de bouton depuis plus de 10ans ma vie est un enfer. b2s87@hotmail.fr

    • Emanuelle 03 Mar, 2012 à 1:35 #

      Bonjour,
      Je ne suis pas sûre d’aider, mais je peux essayer de le faire…
      Cependant, je préfère que cela soit dans le cadre du blog,
      car ainsi d’autres personnes peuvent s’en inspirer…
      Vous êtes-vous inscrit à la formation gratuite ?
      C’est là où il faut souvent commencer…

  7. JIhane 05 Jan, 2012 à 10:57 #

    Bonjour !
    J’ai 16 ans j’ai del’acné depuis l’age de 12 ans ( j’ai encore 1 ou 2 boutons ) mais j’ai surtout des petit boutons sur les joues et le menton sinon j’ai aussi des cicatrices ! j’utilise pour ça de la rose musqué du chili depuis 1 mois et demi et je fais des masques naturels comme la helba ( enfin si vous connaissez ) que je mélange a un jaune d’oeuf ! il y a du résultat mais le probleme c’est ces petits boutons et la réaparitions de plusieurs autre boutons 🙁 )
    Mais mon acné c’est amélioré grace aux glaçons il y a eu une nettes amélioration au bout de 2 semaines mais apparement je ne dois pas arrêté sinon tout les boutons reviennent !
    Je voulais vous demandé une solutions pour ces petits boutons c’est comme des points noirs ! si vous avez des conseils genre masques ou autres ?et aussi les cicatrices en creux ?
    ah oui je n’ai pas bien compris comment faire pour suivre vos 7 étapes ? ( je tiens à préciser que je vis au maroc ) .

    Merci et bravo pour votre magnifique site <3 ! (y)

    • Emanuelle Haudegond 07 Jan, 2012 à 5:12 #

      Bonjour Jihane,

      Pour la formation, il faut aller sur la page « formation gratuite » et remplir le formulaire à droite.
      Je t’encourage à le faire, je pense que tu y trouveras des infos utiles.
      http://beaute-pure.com/vers-une-peau-sans-acne-en-7-etapes/

      L’huile de rose musquée est bien pour certaines cicatrices, mais elle peut stimuler de l’acné si tu y es encore sujet.
      Il faut donc agir avant tout sur l’acné, avec des produits mais également ton hygiène de vie.
      J’explique cela dans la formation…

      Je t’y retrouve bientôt, OK ?
      (tu reçois des « étapes » tous les deux jours à peu près par mail.
      Cela te donne le temps d’assimiler les notions, et moi de répondre à tes questions si tu en as…)

      À bientôt j’espère….

  8. Elise 17 Déc, 2011 à 7:47 #

    Bonjour et merci pour votre site! Je vous présente mon histoire. J’ai 25 ans j’ai eu un peu d’acné étant adolescente et on m’a prescrit la pilule que je prend depuis mes 17 ans j’ai donc eu la peau nette tout ce temps kkes boutons avant les règles mais rien d’alarmant.. Il y a deux ans j’ai voulu arrêter la pilule pour que mon corps reprenne un peu son rythme naturel et la l’horreur au bout de environ 4 a 6 mois j’ai eu une énorme poussée de boutons comme j’en ai jamais eu. Les produits de la dermato n’ont pas marché gt a deux doigts de prendre le rouaccutane mais j’ai préféré reprendre la pilule. Maintenant ma peau est nette a part des mycrokystes au menton qui se transforment en boutons enflamés surtout avant les règles mais c gérable. Les produits que me donnaient la dermato pr les mycrokystes c’etait du ketrel ça les faisait partir mais avant il devait forcement se transformer en gros boutons enflamés qui mettaient du temps a partir. Y a t-il un moyen de les faire partir sans qu’ils deviennent enflammés de la sorte? Et pour le jour ou je voudrais des enfants il faut bien que jarrete la pilule et j’ai vraiment très peur que ça revienne. En deux ans les hormones peuvent-ils s’être régulariser et que ça ne revienne pas? J’ai entendu dire qu’après un accouchement les hormones pouvaient se régulariser d’eux mêmes et qu’ on ai plus d’acné est-ce vrai? Et sinon j’ai vu sur le net que le vinaigre de cidre de pomme et l’ortie piquante était très bon l’acné en usage interne et externe aussi pour détoxiquer le foi. Qu’en pensez-vous et que me conseillez-vous pour me prévenir de cette acné qui me laisse un souvenir terrible je pleurais souvent et je me cachais derrière mes cheveux ct horrible surtout quand on a jamais connu ça….merci de votre réponse!

    • Emanuelle Haudegond 18 Déc, 2011 à 1:58 #

      Bonjour Élise,
      La logique du corps, c’est de s’équilibrer !
      Alors oui, il ya plein d’occasions où les hormones se régularisent d’elles-mêmes.
      Je ne pense même pas qu’il faille absolument un évènement telle que la grossesse pour ça.
      Les hormones ne sont après tout que des messagers chimiques que nous fabriquons…ou pas.
      Il existe bien sûr des problèmes hormonaux liés à des maladies avérées.
      Ils nécessitent une prise en charge médicale.
      Mais dans beaucoup de cas, de légers troubles sont en fait masqués quand on nous met sous traiement hormonal de synthèse (comme la pilule).
      Et ces traitements peuvent à terme renforcer le trouble (j’en parle dans mon article sur la pilule).
      Ne te désespère pas :
      Premièrement, oui, tes hormones peuvent déjà s’être régularisées.
      Deuxièmement, si ce n’est pas le cas, le jour où tu sortiras de la pilule, une hygiène de vie très saine peut aider ton corps à faire ce travail.
      Troisièmement, tu peux commencer dès maintenant !
      Oui, un foie en bonne santé est toujours important pour la peau.
      C’est l’organce qui détoxe.
      Il faut donc le chouchouter, mais surtout éviter de lui donner trop de travail (tabac, médicaments, toxines « émotionnelles », malbouffe, etc…) !

Laisser un commentaire